Avocat pour divorce à Rouen, à Dieppe et au Havre:
nous vous représentons devant les tribunaux
Les avocats du cabinet NOMOS AVOCATS à Dieppe, à Rouen et au Havre défendent vos droits lors de la procédure de séparation de couples mariés et non mariés. En droit de la famille il est obligatoire de faire appel à un avocat pour le divorce, la rupture de Pacs ou la séparation de corps (la séparation de corps implique que les deux parties ne sont pas divorcées, mais elles n'habitent plus ensemble).
Comme le divorce, la séparation de corps exige toujours la liquidation de communauté, le partage des biens et l'établissement pour les familles, de toutes les modalités concernant les enfants. Les avocats de nos cabinets de Dieppe, de Rouen et du Havre vous proposent leurs services pour toute procédure liée à tout type de divorce et au droit de la famille en général.
La prestation compensatoire : un litige important
Souvent, le divorce signifie la chute du niveau de vie pour l'un des époux. La prestation compensatoire est un droit qui vise alors à compenser en partie ce manque via une somme ponctuellement allouée au conjoint.
Nos avocats situés à Rouen, à Dieppe et au Havre apportent leur aide et vous conseillent vis-à-vis de cette modalité compensatoire à laquelle vous pouvez avoir droit. Retrouvez un équilibre financier suite à votre divorce.
Les différents types de divorces
Conscients qu'il s'agit souvent d'un moment très difficile pour votre famille, votre avocat vous accompagne et vous conseille dans votre procédure de divorce.
Pour préparer au mieux votre dossier, votre avocat doit connaître le type de divorce que vous souhaitez engager. En fonction du consentement mutuel ou non sur les conséquences de la séparation, les avocats de nos cabinets de Dieppe, de Rouen et du havre vous aident à préparer au mieux le type de divorce auquel vous êtes confronté.
Vous habitez près de Rouen, du Havre ou de Dieppe : trouvez un avocat spécialisé en droit de la famille, qui saura défendre vos droits en matière de divorce.
Le divorce pour faute
Le divorce pour faute est un type de divorce intervenant lorsque l'un des époux est responsable d'une violation des devoirs et des obligations du mariage. La rupture est alors prononcée par le juge aux affaires familiales.
Le divorce pour altération définitive du droit conjugal
Vous divorcez en passant outre le refus de votre conjoint. À condition de ne plus habiter avec le conjoint depuis au moins deux ans.
Le divorce par consentement mutuel
Aussi appelée divorce à l'amiable, la procédure nécessite que les deux époux souhaitent mutuellement se séparer en accord sur l'ensemble des conséquences de la rupture.
Le divorce par acceptation de la rupture de mariage
Ce type de divorce est possible lorsque les deux époux souhaitent se séparer, mais qu'ils n'ont pas un accord mutuel sur les conséquences de la séparation (partage des biens, garde des enfants...).